Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méditations d'une cinéphile
Publicité
Méditations d'une cinéphile
  • Parce que je crois que le cinéma est un bien art, surtout lorsqu'il m'émeut, me déclenche un fou rire, me prend aux tripes ou me fait pleurer comme un bébé ! Si vous partagez cet amour du septième art, suivez mes analyses et critiques filmiques !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
7 octobre 2012

Gossip Girl

Gossip Girl here, your one and only source into the scandalous life of New York elite !...

Etrange idée que de vouloir raconter une série du point de vue d’une bloggeuse... Mais cette mystérieuse Gossip girl (connaitrons-nous son identité ?) est omnisciente, elle sait tout, voit tout et pas seulement ce que ses espions (en réalité tous les – jeunes – habitants de Manhattan) lui envoient.

Jeunesse dorée de Manhattan… Cela ne semble pas être un titre facile à porter… Histoires de cœur incroyablement embrouillées, multiples trahisons subtiles, les jeunes filles et jeunes garçons milliardaires ont un quotidien bien compliqué.
Quand on a les moyens, on est au lycée de St Jude et on projette d’aller étudier à Yale, bien qu’on boive, fume, consomme de la drogue et sorte dans les boites « les mieux réputées » sans aucune limite.

Certes, on s’évade, comme pour toute série. On rêve d’être à leur place.
Mais les scénaristes devraient parfois mieux repenser à la continuité de la série qui divague un peu avec l’avancé des épisodes. Des choses incroyables arrivent (un homicide involontaire, par exemple) pour être totalement oublié dans l’épisode suivant, et la vie reprend normalement. Beaucoup de nouveaux personnages aussi, qui sèment le trouble durant 40 minutes mais n’en bouleverseront pas plus le quotidien des héros par la suite ! Mais surtout, des évènements, des faits plus tordus et inimaginables les uns que les autres surviennent, crescendo dans la suite des saisons. Lorsque l’on a tout, il faut bien chercher, se creuser la cervelle en profondeur pour trouver quelque chose qui ne va pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité